Médias
Thierry Amiel a reçu des mains de Mme la Maire d'Auriol la médaille d'honneur de la ville. Originaire de Marseille, il habite actuellement à Auriol à une vingtaine de kilomètres de sa ville natale... Le finaliste d'A la Recherche de la Nouvelle Star vient par ailleurs d'achever une séance photos pour préparer la pochette de son album qui sortira mi-octobre. Son single Les Mots Bleus cartonne actuellement en France et Christophe en personne l'a complimenté pour cette reprise.
"Thierry a quant à lui choisi de reprendre à nouveau sa chanson fétiche : "Je suis malade", de Serge Lama. En parvenant à s'approprier la chanson, Thierry a convaincu le jury. Lionel Florence a vu en lui le fils caché de David Bowie !"
"Thierry est également de la partie : une interprétation exceptionnelle et une technique parfaite l'emmènent en finale."
"ou encore Thierry et Mélodie qui ont impressionné le jury, (c'est assez rare pour être signalé), et dont on devrait sans doute reparler."
"A l'applaudimètre, ce sont les garçons qui sont les plus plébiscités, notamment par la gent féminine : Alexis, Thierry et les deux Jonathan font un triomphe"
"Au petit jeu de l'applaudimètre, c'est ensuite Thierry qui s'était distingué avec sa reprise d'un titre de Daniel Balavoine, La vie ne m'apprend rien, recevant même en fin d'émission le soutien total de Lionel Florence."
"Parmi les prestations remarquées, celle de Thierry chantant Barbara, qui réussit à rendre flamboyant un titre pourtant pesant : L'Aigle noir. "
"Jonathan, Thierry, Yohann, Cindy, Leatizia… et les autres! Les neuf finalistes de “A la recherche de la nouvelle star” ont commis leur premier single, « Laissons entrer le soleil », la version française de « Hair ». Un petit aperçu des capacités vocales du groupe qui a également enregistré un premier album avec des reprises, notamment « Quand la musique est bonne » de Jean-Jacques Goldmann et « La Javanaise » de Serge Gainsbourg (dans les bacs le 10 juin). Les bons élèves ont même travaillé toute la nuit pour enregistrer le clip illustrant le single.
En échange de leur travail acharné, la chaîne a offert aux « nouvelles stars » un petit séjour au Festival de Cannes, avec smokings et montée des marches à gogo. Sans oublier une séance de parachutisme ascensionnel et le ski nautique. Bref, on ignore encore si ces jeunes « graines » deviendront un jour des stars… mais au moins auront-elles eu l’impression d’en être, en foulant le tapis rouge de la Croisette."
"Une mèche blonde qui vient manger de grands yeux bleus, une silhouette androgyne à la Bowie, période Ziggy Stardust : Thierry a déjà un look de star. Grâce à « Je suis malade », sa reprise du tube de Serge Lama, ce marseillais de 20 ans s’est déjà positionné comme l’un des favoris d’ « A la recherche de la nouvelle star », le programme de M6 qui, dans deux mois, couronnera un gagnant et un seul. Mais lorsque nous le retrouvons dans les locaux de RMC info, Thierry est surtout malade de… trouille. Ce jour là, Jean-Marc Morandini l’a invité à venir chanter dans son émission, devant… Serge Lama, le maître ! Gros stress pour ce jeune homme discret, qui fume cigarette sur cigarette. Mais au micro, pourtant, le miracle se produit. Sa voix, avec ce grain si distinctif qu’il en a déjà fait pleurer le jury, ne tremble pas, jusque dans les aigus les plus poussés. En régie, les techniciens ouvrent grand les yeux. Serge Lama aussi : « Ce qu’il vient de faire, c’est dur. Il n’imite pas, il interprète. Moi, je suis ravi que cette chanson que j’avais écrite avec Alice Donna, quand j’étais jeune et amoureux, continue à vivre », explique le chanteur, qui vient de sortir un nouveau CD.
Le compliment fait rosir Thierry. « C’est ma chanson fétiche. Il y a deux ans, je l’avais même chanté dans « Rêve d’un soir », l’émission d’Arthur. Hélène Ségara avait pleuré et on m’avait recommandé auprès d’Orlando, mais ça n’avait débouché sur rien, explique ce timide qui sait aussi être tenace. J’ai postulé 2 fois à la Star Academy, je n’ai jamais eu de nouvelles. Pour Popstars, je n’ai pas dépassé le stade des castings régionaux. On m’a dit que je n’étais pas assez mûr physiquement… »
Ce fils d’un policier et d’une assistante maternelle, qui a commencé à chanter dans une chorale à 7 ans, tiendrait-il cette fois le bon fil? Thierry a déjà renoncé à ses études de psychologie et quitté son job de vendeur dans une maroquinerie de luxe. Maintenant, il s’agit de descendre dans l’arène pour affronter le public. Rendez-vous en juillet, le soir de la grande finale ? "
BACK
|