ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Thierry
 Home  | Livre d'Or  | Contact
Emissions

Emission du 22/05/03: 
 
C'était sur le thème de leurs années de naissance: Thierry, étant né en 1982, a choisi "mon fils, ma bataille" de Balavoine. 
 
Ils ont montré un reportage sur l'enfance des candidats. 
 
 
 
 
Emission du 29/05/03: 
 
Les candidats devaient chanter une bande originale de film. 
Il chante "All by myself" 
On les a vu monter les marches de Cannes. 
 
Thierry à Cannes 
 
Emission du 05/06/03 
 
Thierry a chanté: "La vie ne m'apprends rien" 
 
 
Le public a voté et décidé cette fois d'éliminer un garçon, une première ! C'est Jonathan qui a été désigné et ne sera donc pas consacré comme la nouvelle star de la chanson française dans quelques semaines.  
 
La soirée avait pourtant très bien débutée pour lui et les 6 autres candidats qui l'accompagnaient. La troupe des finalistes avaient reçu, dans la plus grande surprise, son premier disque d'or pour le titre Laissons entrer le soleil qui s'est classé, dés sa première semaine de commercialisation, à la quatrième place du classement des ventes de singles en France ! A n'en pas douter, il s'agit là d'un premier pas vers le succès. 
 
Au petit jeu de l'applaudimètre, c'est ensuite Thierry qui s'était distingué avec sa reprise d'un titre de Daniel Balavoine, La vie ne m'apprend rien, recevant même en fin d'émission le soutien total de Lionel Florence. Jean-Sébastien optait lui pour un titre de Michel Berger, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, pas mécontent d'apprendre qu'il avait dans la salle de nombreux supporters, des fans qui s'étaient rencontrés sur internet, liant connaissance en apportant leur soutien au Québécois sur le forum de l'émission. Ce fut un peu plus dur pour Laetizia et Jonathan, dont la voix les avait trahis pendant les répétitions. A tel point qu'il avait fallu leur administrer une petite piqûre de cortisone. C'est parfois dur la vie d'artiste !  
 
Au terme d'une émission passionnante, c'est donc Jonathan qui est parti. Pas de rancœur, Joe est très content d'avoir pu participer à cette très grande aventure qu'il ne quitte de toute façon pas complètement, bien décidé à soutenir les copains.  
 
 
Dans le reportage consacré à Thierry, il avait ma lettre dans sa main. 
 
Emission du 12 juin: 
 
Coup de tonnerre chez les candidats, c'est Yoann, le chanteur mystérieux, pourtant adulé par les fans, qui arrête là son parcours. Son filet de voix et sa personnalité très complexe n'auront pas suffi pour séduire le grand public.  
 
Lors de cette soirée, nous avons suivi les candidats sur les cours de Roland-Garros où ils participaient au tournoi des célébrités, puis à Biarritz où ils ont passé un week-end de Pentecôte à la fois détendu et studieux. Au programme : golf pour les uns, cheval pour les autres, baignade mais aussi répétitions sur la plage et à l'hôtel. Eh oui, les candidats n'étaient pas partis seuls, Jasmine et Paola étaient aussi du voyage pour travailler voix et chorégraphies ! 
 
Un séjour toutefois bienvenu pour préparer le prime dans la sérénité, une émission qui s'est d'ailleurs avérée riche en émotions. Les fans de Jonatan, arrivés en car, ont chanté pour lui un titre d'Hélène Segara aux paroles légèrement modifiées, Trop de gens qui t'aiment. Le cousin et la cousine d'Alexis lui ont apporté un ballon de basket dédicacé par tous ses amis, enfin une petite fille a offert un bouquet de fleurs à Laetizia au nom de toute la Corse, dans un flot de larmes ! 
 
C'est sans doute le choix d'un titre de De Palmas, un artiste qu'il avait d'ailleurs déjà interprété au Trianon, qui aura été fatal a Yoann. Un choix qui aura aussi suscité le débat parmi le jury entre Dove, qui apprécie " la voix exceptionnelle " de Yoann, et Lionel, pas franchement du même avis. 
 
Le public a tranché et décidé de renvoyer Yoann vers sa Bretagne. Et s'il fallait terminer en chanson, nous pourrions peut-être ajouter que ce n'est sans doute qu'un au revoir. 
 
Thierry a chanté "Quand on a que l'amour" 
 
 
Emission du 19 juin: 
 
Le thème était de chanter des chansons récentes: Thierry a chanté "en apesanteur" et tout le jury a été unanime, encore une fois. 
 
 
Emission du 26 juin: 
 
Le thème était le voyage et cette fois-ci, les candidats ont pu chanter deux chnsons: 
Thierry, avec une mise en scène originale a gagné la faveur du jury en interpretant "Amsterdam" de Jacques Brel. 
Il a pris en deuxième chanson "aller plus haut" de Tina Arena. 
 
 
BACK 

  
(c) Stéphanie MARIE - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 30.11.2003
- Déjà 6766 visites sur ce site!